Les perturbations passent sur les hautes alpes depuis quelques semaines mais laisse aussi place à de belle journées. Hier, la méteo etait mitigé mais en fin d’aprés midi c’est le mauvais temps qui l’emporte. A briançon il pleut… malheureusement en montagne aussi jusqu’a 2200/2300m. 

Aujourd’hui, mardi, la météo est belle mais venteuse. je decide d’en profiter quand même. La neige sera bonne une fois dépassé l’altitude critique: 2300m

Sur place un rapide coup d’œil permet de confirmer l’analyse. Le parking habituellement plein est vide. Cool je vais être seul. D’un rythme moyen je suis cette longue piste qui ce termine dans un grand cirque dominer par le grand Rochebrune. Les crêtes fument mais ici juste un petit air agréable pour l’effort. Tranquillement je continue ma ballade en direction du col perdu en faisant quelques poses pour admirer encore ce paysage que je connais bien. Sous le col, un autre amateur de ski de randonnée me rattrape et me double. J’emboîte le pas mais mes jambes peu entraînées en ce début de saison n’arrive pas a suivre. Le skieur sera déjà sur le départ mon arrivé au sommet. Là, le vent est faible, la température clémente et je peux m’offrir un long moment pour mon casse dalle.

La neige tombé la veille avait recouvert les traces laissant une belle pente vierge. Je ne pourrai pas parler de neige profonde mais il y en avait assez pour ajouter du plaisir a cette belle journée. Avec un un peu de concentration les virages s’enchaine et les sensations reviennent en même temps que le plaisir. Je sais que plus bas la neige sera de mauvaise qualité, il s’agit d’en profiter alors je fais des pauses (et j’ai les jambes qui chauffe 🙂 ).  En entrant dans la forêt, les choses ce gattes… Ca restera secret!