Randonnée bivouac

Micro-aventure dans les hautes alpes.

Randonnée

Randonnées – bivouacs

Randonnez plusieurs jours dans le Grand Briançonnais et découvrez le calme des nuits en montagne. Au programme: du sentier, du hors sentier, de  l’escalade facile, de nouveaux horizons et la liberté des nuits sous tente… un cocktail qui s’adapte à votre niveau et vos envies. Dépaysement assuré !

« Des circuits à la carte »

 

Parce que chaque personne, chaque groupe a des motivations différentes, il doit y avoir autant de possibilité. Parce que chaque projet est unique, nous ajusterons ensemble chaque aventure.

Durée du parcours:

2 ou 3 jours et +

D’une maniére générale les circuits de deux ou trois jours sont les  plus attrayants. ils ont tous les avantages d’un point de vue logistique, hygiéne, effort et confort. Les amateurs de grandes randonnées allongerons les parcours car ils voudrons un dépaysement total, courent aprés la découverte et l’avanture. Ces parcours proposent une grande variété de paysage.

Les sentiers alpin:

Du hors sentier aux escalades faciles.

Les circuits que nous proposons mixe un ensemble de terrain plus où moins technique mais toujours selon vos envies. Alternant bon sentier parfois indispensable et hors sentiers nous menant vers une montagne sauvage nous pouvons ajouter une touche pimenté en empreintant des passages alpins: escalade courte et facile, crétes…

Les routes alpines:

Au coeur des hautes montagnes.

Les sentiers d’alpages vous conduirons vers les neiges éternelle du massif Ecrins. C’est dans la neige que vous atteindrez les cols classiques mais pour lesquels un assurage sera nécéssaire. Loin de la foule, ces routes tutoye les plus belles montagnes des alpes du sud.

Pour qui?

Tous randonneurs attirés par un parcours avec bivouac!

Ou?

Massif des Cerces/clarée, massif des Ecrins, du Queyras.

De quand à quand?

De mi Mai à fin octobre.

0

Efforts...

Compter 400m a 1200m de dénivelé positif… Modulable en fonction de vos envies.

Taille du groupe

De 1 personne et jusqu’a 6 personnes.

Tarif

A partir de 100€/pers/jour – matériel de bivouac fournie.

Besoin d’idées?

Entre Clarée et Guisane

Un circuit de deux à trois jours en bivouac qui vous fera découvrir l’extreme Nord des Hautes alpes pour vos vacances. D’un coté, la vallée de la Clarée et son célèbre village de Névache et de l’autre, la vallée de la Guisane aux portes du parc national des Ecrins.

Ce parcours original, parfois à cheval sur la crête frontière de ces deux vallées, offre un point de vue unique sur le massif des Ecrins culminant à plus de 4000m d’altitude. Il se termine aux portes de la vieille de Briançon.

Sommet envisageable: Grand Galibier, Tête de la Cassille, pointe du demi, Tête noire, Grand Aréa et Pointe de Peyrolle…

2 jours:

  • Jour 1:D+ 1000m, 8h
  • Jour 2: D+ 750m, 8h

3 jours:

  • Jour 1:D+ 900m, 6h
  • Jour 2: D+ 1000m, 8h
  • Jour 3: D+ 650m 6h

Nicolas GROS

Rue centrale
05100 Briançon

Contact