Voila noël! On peut dire que la saison est bien lancée. Les stations sont toutes ouvertes jusqu’à la fin avril. Grace aux quantités de neige tombées cette fin d’automne, la grande majorité des hors pistes sont accessibles… mais gare aux avalanches.

Depuis le début novembre, la montagne est skiable, principalement dans le Queyras, pour qui aime randonnée. Nous avons pu en profiter. Les années précédentes, les débuts de  saison avaient été difficile mais cette année semble bien partie. Dans la première partie de décembre de grosses quantités de neige sont tombées même à basse altitude garantissant l’enneigement. Pour la randonnée à ski on peut chausser les skis dés 1000/1100m  comme par exemple à la Crête de la Seyte. Plus en altitude, le vent a soufflé fort à plusieurs reprises pellant les crétes, les sommets et favorisant la formation de plaques.

Il y a depuis quelques jours un redoux, la neige transforme peu à peu. Elle se tasse, se stabilise. Le risque d’avalanche a baissé mais n’empêchant pas de prendre les précautions nécessaire. Noël va se dérouler sous le soleil mais la neige devrait revenir très vite.